Un Attaché de Gestion et de Ressources Humaines

Nous recherchons pour Saint Benoist de l'Europe., établissement scolaire sous contrat à Bagnolet, avec 1185 élèves au sein de l'école, du collége et du lycée polyvalent 

UN ATTACHE DE GESTION ET DE RESSOURCES HUMAINES H/F

Directement rattaché(e) aux chefs d’établissement du premier et du second degré, vous êtes leur véritable bras droit, en charge de toute la gestion comptable, financière et de l’administration du personnel. Vous mettez en œuvre leurs orientations, leurs stratégies et décisions, êtes une aide et un conseil permanent.

Assisté(e) d’une équipe de 2 personnes, vos principales missions s’articulent autour de

  • Gestion de la comptabilité générale et analytique.

- Superviser, organiser et coordonner le service comptable et financier

- Collecter des informations budgétaires et opérationnelles auprès des différents responsables   

  De chacun des sites du groupe scolaire

- Enregistrer les écritures générales et analytiques

- Tenir les livres légaux : journaux, grand livre et livre d’inventaire

- Préparer l’arrêté comptable avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes

- Participer à la préparation des CA et de l’AG de l’OGEC

 

  • Gestion de la trésorerie

- Contrôler la tenue de la caisse

- Superviser les remises des espèces et la remise des chèques, les prélèvements familles

- Suivre et relancer les familles en retard de paiement et si besoin avec l’aide d’un cabinet de

  recouvrement de créances pour dossiers litigieux

- Tenir échéancier de règlements fournisseurs- Faire un point régulier sur la trésorerie avec les chefs d’établissement

 

  • Responsabilité de la facturation des familles

- Superviser la secrétaire comptable en charge de la collecte des informations auprès des différents responsables sur chacun

 des sites du groupe, du suivi et de la tenue avec le secrétariat du fichier des élèves fréquentant le restaurant scolaire

- Mettre à jour les tableaux de bord de contrôle de la facturation avant l’édition des relevés

  annuels au 15 septembre

 

  • Gestion administrative du personnel privé

- Etablir les contrats de travail, les déclarations obligatoires aux organismes sociaux, les

  tableaux de modulation, de la formation, de la gestion des absences

- Participer au recrutement des personnels

- Tenir le registre du personnel

- Préparer et faire la paie

- Élaborer l’ensemble des statistiques (internes et externes)

- Participer à la préparation de la délégation unique du personnel

- Assister le chef d’établissement dans les relations avec les instances représentatives du

   personnel

 

Vous avez une formation comptable de type DCG, avec une expérience significative et similaire d’au moins 10 ans dans la gestion comptable, financière et l’administration du personnel, de type responsable administratif et financier dans une association.

Vous savez faire preuve d’un réel professionnalisme en alliant :

- Sens de l’engagement et adhésion aux valeurs de l’établissement

- Désir de se mettre au service des jeunes et du projet porté par l’enseignement catholique

- Rigueur, organisation, exigence de qualité, sens de l’analyse et capacité à prendre des initiatives dans la conduite de

  projets

- Adaptabilité, écoute, bienveillance et fermeté pour développer des relations de confiance auprès du personnel et des     

  familles

Maitrise du Pack Office et du logiciel Charlemagne.

Poste en CDI à Bagnolet

Pour postuler à cette annonce

  • Par mail

Envoyez votre CV et lettre de motivation à cette adresse : f.degastines@f2gconseil.fr
sous référence : 0814

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