Attaché de Gestion et de RH H/F

Nous recherchons pour UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE. SOUS CONTRAT A PARIS 20 EME arrondissement, avec 1200 élèves au sein de l’école, du collège et du lycée général

UN ATTACHE DE GESTION ET DE RESSOURCES HUMAINES H/F

Directement rattaché au chef d’établissement, vous êtes son véritable bras droit, en charge de toute la gestion comptable, financière et de l’administration du personnel. Vous conseillez, orientez et alertez sur la politique financière de l’établissement

Assisté d’un assistant comptable que vous supervisez, vous avez pour missions :

Gestion Ressources Humaines

  • Assurer toutes les fonctions d'un service de ressources humaines (élaboration des contrats, tableaux de modulation, plan de formation, gestion des absences, etc.).
  • Participer à la préparation de la paie du personnel.

Gestion comptable

  •  Superviser la comptabilité jusqu'au bilan
  • Superviser le système informatique comptable et de gestion
  • Être l’interlocuteur de l’expert-comptable et du commissaire aux comptes
  • Organiser et coordonner la comptabilité
  • Gérer tout le cycle comptable des familles, collectivités territoriales, état familles : scolarités (facturation, saisie, règlements, suivi et relance des impayés), la restauration (idem, et contrôle du nombre des repas), activités pédagogiques, études garderies.
  • Prendre en charge tout le cycle comptable des fournisseurs : de la commande au paiement
  • Prendre en charge tout le cycle comptable de trésorerie : assurer le rapprochement bancaire et la tenue de tous les journaux de caisse et de banque- remises en banque
  • Prendre en charge, le cycle des immobilisations 
  • Tenir la comptabilité générale : enregistrer les écritures d’inventaire, contrôler les comptes, monter le Bilan, préparer les dossiers pour l’expert-comptable

 Gestion financière

  • Suivre et contrôler les comptes bancaires, opérations financières, prêts, placements et trésorerie.
  • Monter les plans de financement en cas d’investissements et coordonner leur financement

 

Contrôle de gestion, gestion du budget de l’établissement

  • Elaborer et proposer un budget prévisionnel, le plan à 5 ans, en assurer le suivi, l’analyser, proposer le cas échéant des actions correctrices
  • Apporter un soutien administratif et financier auprès de l’OGEC
  • Élaborer les procédures, les faire respecter, pour minimiser les risques

 

Respect de la réglementation

  • Suivre la législation comptable et les règles de comptabilisation de l’enseignement catholique, suivi des autres réglementations (fiscales,sociales …) 

Conseils

  • Elaborer pour le chef d'établissement et l’OGEC les documents nécessaires aux prises de décision

 

Vous avez une formation comptable de type DCG, avec une expérience significative et similaire d’au moins 10 ans dans la gestion comptable, financière et l’administration du personnel, de type responsable administratif et financier.

Vous savez faire preuve d’un réel professionnalisme alliant :

  • Sens de l’engagement et adhésion aux valeurs de l’établissement
  • Désir de se mettre au service des élèves et du projet porté par l’enseignement catholique
  • Rigueur, organisation, exigence de qualité, sens de l’analyse et capacité à prendre des initiatives dans la conduite de projets
  • Adaptabilité, écoute, confidentialité,  bienveillance et fermeté pour développer des relations de confiance auprès du personnel et des familles
  • Maitrise du Pack Office et du logiciel Charlemagne

Pour postuler à cette annonce

  • Par mail

Envoyez votre CV et lettre de motivation à cette adresse : f.degastines@f2gconseil.fr
sous référence : 0907

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