Gérer efficacement son temps

Acquérir des outils et des méthodes pour gérer son temps et mettre en place des nouveaux comportements.

1- Structurer son temps

  • Comment structurer son temps en fonction des besoins de l’entreprise et de son type de personnalité.
  • Déterminer les vraies priorités et les facteurs «voleurs» de temps.

2- Utiliser ses forces positives

  • Mieux connaître son capital énergie et son rythme de travail.
  • Savoir quand se motiver, se donner à fond et se concentrer, s’arrêter, se détendre et se relaxer.

3- S’entraîner à intégrer le stress

  • Repérer les situations stressantes.
  • Détecter les signaux de stress.
  • Tirer parti du «bon» stress et se protéger du «mauvais» stress.

4- Savoir-faire ses choix

  • Connaître ses objectifs, fixer et fractionner ses objectifs.
  • Hiérarchiser les priorités.
  • Savoir filtrer, sélectionner les véritables urgences et déléguer.

5- Accepter de changer et maîtriser son temps

  • Comprendre et intégrer la méthode, s’aider de ses ressources positives
  • Technique de planification et point de vigilance
  • Construire des projets de synthèse en adéquation avec les opportunités et les contraintes, les compétences et les motivations, savoir perdre du temps pour en gagner et en faire perdre pour en gagner, comprendre les mécanismes du stress et s’affirmer dans le oui comme dans le non, trouver des solutions personnalisées et doper son efficacité.

 

Pédagogie interactive avec des techniques d’écoute, de formulation et des exercices d’application avec des mises en situation et des jeux de rôle.